Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Hassan Yebda, sait que le match face au Maroc ce dimanche constitue la dernière chance pour les Fennecs d’espérer se qualifier pour la prochaine CAN 2012.
L’équipe d‘Algérie qui n’a pas gagné un match depuis janvier 2010 et un quart de finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire (3-2), devra réaliser une véritable performance pour espérer encore se qualifier pour la prochaine CAN 2012. Les Fennecs accueillent ce dimanche le Maroc d’Eric Gerets. Un match à six points pour le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda : « Ce match, c’est du 50-50. Il va falloir tout donner car c’est peut-être notre dernière chance » estime celui qui a passé toute son enfance à Alforville en région parisienne.
Malgré tout, l’ancien Auxerrois qui fut champion du monde avec l’équipe de France des Moins de 17 ans, affiche sa confiance : « Ca reste un match de foot, mais les gens ont envie de faire entendre certaines choses. On est dans notre bulle et on est conscients de jouer pour que le peuple se sente mieux » ajoute Hassan Yebda en rapport des derniers évènements en Algérie.