FFF : « L’élection du président le 23 juillet »

0

Logo FFFAprès le conseil fédéral qui s’est tenu ce vendredi matin à Paris, la FFF, a décidé de reporter au 23 juillet l’élection du nouveau président après la démission de Jean-Pierre Escalettes. La fédération a publié un communiqué à ce sujet :

Le communiqué de la FFF

A l’unanimité, les membres du Conseil Fédéral ont souhaité que, dans le contexte de la crise ouverte par le parcours de l’Equipe de France en Afrique du Sud, soient préservées à tout prix l’unité du football et la solidarité entre le football amateur et le football professionnel.

Les deux familles ont décidé de travailler ensemble, au cours des prochains jours, sur les grands dossiers qui sont des chantiers-clés pour l’avenir du football français, notamment la gouvernance de l’Equipe de France et la modernisation du fonctionnement des instances fédérales.

Elles ont également exprimé le vœu de revenir devant leurs mandants pour rendre compte du déroulement du Conseil.

Le Conseil Fédéral a pris acte de la démission de Jean-Pierre Escalettes, mais lui a demandé de repousser au 23 juillet, date programmée du prochain Conseil Fédéral, l’effet de sa démission afin d’assurer l’expédition des affaires courantes.

L’élection du président par intérim de la FFF aura lieu à cette date.

(source : FFF.Fr)

Share.

About Author

Leave A Reply