France-Chine : Les réactions

0

Raymond DomenechAprès la défaite de l’équipe de France face à la Chine (1-0) à la Réunion, nombreuses sont les réactions positives ou négatives vis-à-vis de l’équipe de Raymond Domenech.

Raymond Domenech
Il y a toujours des raisons de s’inquiéter quand on perd un match et quand on ne marque pas de but. Personne ne va dire que c’est un bonheur, un plaisir… Il y a des jours comme ça où ce qu’on voit sur le terrain fait penser qu’on aurait pu mieux faire. On a manqué de fraîcheur et de spontanéité. Par rapport à toutes les occasions qu’on s’est créées, il a manqué quelque chose, c’est une évidence. Maintenant, je ne dis pas que ce n’est pas inquiétant, mais ce n’est qu’un match de préparation. On a encore une semaine de travail pour préparer un autre match : celui contre l’Uruguay.

Rolland Courbis
J’essaie toujours de trouver des solutions pour garder le moral et rester optimiste, mais là je ne peux pas. Je suis plus qu’inquiet.Quand tu diriges une équipe, tu essayes de mettre en place un système avec une ligne directrice. Ici, il ne s’agit pas d’attaquer notre ancien sélectionneur, il s’agit de remettre en question tout le staff technique. Mise à part quelques bonnes séquences contre le Costa-Rica, on ne voit pas l’ombre d’une animation de jeu. Personellement, je ne vois que des anomalies mais je n’ai même plus envie de trouver les solutions.

Jérémy Toulalan
On est déçu. On a fait du jeu, on a eu pas mal d’occasions. Eux, il leur a suffi d’une frappe… Il faudra être un peu plus réaliste, plus tueur, moi le premier. Par rapport à ce qu’on a produit c’est vraiment dommage de perdre ce match-là, mais je reste confiant. Malgré le résultat, on monte en puissance, on a été performant dans le jeu… Le plus important désormais, c’est le prochain match contre l’Uruguay. C’est celui-là qu’il faudra gagner.

Sources (L’équipe.fr et RMC.fr)


[adfever type= »top-category » value= »148″]
Share.

About Author

Leave A Reply