Marcello Lippi : « La responsabilité est pour moi »

0

Aussitôt l’élimination de l’équipe d’Italie consommée, le sélectionneur de la Squadra Azzura, Marcello Lippi a assumé l’entière responsabilité de cet échec cuisant pour les champions du monde en titre.

Marcello Lippi s’estime premier responsable de l’élimination précoce de l’Italie à la Coupe du Monde 2010 : « Je tiens à dire que j’assume l’entière responsabilité de cet échec. Nous avions un match important à jouer et l’équipe s’est présentée avec de la terreur dans les jambes, la tête et le coeur. Cela veut dire que le nécessaire n’a pas été fait et que l’entraîneur n’a pas bien préparé techniquement, tactiquement et psychologiquement son équipe. Ce soir, nous sommes accablés » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le technicien italien se déclare abattu par ce revers : « Je suis extrêmement désolé pour nos supporters, pour le sport italien et pour la fédération. Je sentais que cette équipe était capable de faire certaines choses. Il apparaît clair que je ne l’ai pas bien préparée. Merci à tous pour ces quatre années, en partie fantastiques et en partie décevantes. La responsabilité est pour moi. C’est moi qui ai construit cette équipe. Elle m’a convaincu et j’ai voulu répéter l’expérience de la Coupe du Monde en 2006. Je regrette énormément cette issue » a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply