PSG – Real : L’échange surréaliste de SMS entre Mourinho et Diarra

0

Lassana Diarra commence à faire parler de lui depuis son retour au Paris-Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. L’international français qui est revenu en Ligue 1 après son passage à l’OM avec les histoires financière qui s’en suivent. Mais ce n’était pas les seules, Diarra a également joué dans deux grands clubs à savoir Chelsea et le Real Madrid. Clubs dans lesquels l’entraîneur n’était autre que José Mourinho.

On nous apprend que la relation entre les deux hommes n’a jamais été au beau fixe. En effet, Lassana Diarra n’était pas satisfait de ce temps jeu et il l’a fait savoir. Souhaitant quitter le club du Real Madrid à l’époque, Mourinho a refusé et l’a même convoqué pour le stage de pré-saison. Une convocation refusait par Diarra qui entraîne un échange de textos surréaliste entre les deux hommes comme le rapporte le journaliste d’El País, Diego Torres, dans son livre « Preparense a perder » (traduction So Foot) :

Détail de la conversation :

– Diarra : « Sors de ma vie et fous-moi la paix. »

– Mourinho : « Je ne vais pas te vendre pour moins de 20 millions d’euros. Réintègre le groupe et tu seras titulaire. »

 Diarra : « Le groupe, c’est ta mère qui va le réintégrer. »

– Mourinho : « Je vais t’envoyer avec la Castilla (la réserve). »

– Diarra : « Ok, bah je vais continuer à toucher mes 9 millions d’euros de salaires et j’attendrai avec la Castilla jusqu’à la fin de mon contrat, comme ça je pourrai partir libre. »

– Mourinho : « Tu ne tiendras pas autant de temps avec la Castilla. »

– Diarra : « T’es sûr ? Rappelle-toi ce que j’ai fait à Chelsea. Je suis resté des semaines sans jouer et finalement vous avez dû me transférer à Arsenal. J’avais 20 ans, là, j’en ai 26, donc imagine ce que je peux faire aujourd’hui. »

Lassana Diarra était surnommé « Antisistema »  dans le vestiaire car ils s’agissait d’un des seuls à oser tenir tête à Mourinho à l’époque.

Share.

About Author

Leave A Reply