Tabarez : « Tout est possible »

0

Oscar TabarezAvant d’affronter les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du Monde, le sélectionneur de l’équipe de l’Uruguay, Oscar Tabarez, estime que les deux équipes partent à égalité pour ce match.

Malgré le fait que les Pays-Bois soient les favoris de cette demi-finale de Coupe du Monde, Oscar Tabarez croit à l’exploit possible pour son équipe de se hisser jusqu’en finale ce mardi : « Nous reconnaissons que nous pouvons perdre, mais personne ne peut savoir ce qui va se passer. Tout est possible. Nous savons que nous devons faire un match parfait, mais c’est possible » a-t-il déclaré sur le site de la FIFA.

Le technicien sud-américain sait qu’il est aux portes de l’histoire pour son pays : « Nous sommes face à une grande responsabilité. Cela fait 40 ans que nous n’étions pas arrivés en demi-finales. Et il y a des gens en Uruguay, des enfants, des jeunes, qui n’avaient jamais vu une chose pareille. Ailleurs, personne ne croyait que ça pouvait arriver. Ce Mondial, c’était comme une fête à laquelle nous n’étions pas invités, mais maintenant, pour avoir le droit d’y rester, ça dépend de nous. Je suis heureux de jouer ce match, pour moi et mes joueurs, c’est incroyable, c’est gigantesque. Des millions de gens dans le monde et en Uruguay vont regarder ce match. C’est un défi et un immense bonheur. » a-t-il ajouté.

Share.

About Author

Leave A Reply