Christophe Galtier, le coach de l’ASSE, était globalement satisfait de la performance de son équipe jeudi soir lors du match amical face au Servette Genève.
Le coach stéphanois estime que le match a permis à certains de ses joueurs d’avoir du temps de jeu qu’il n’ont pas eu depuis le début de la saison : « Je tire des enseignements de ce match ! Quelque soit les différentes compositions, il y avait un objectif important qui était de donner du temps de jeu à des joueurs comme Lolo Batlles, Lynel Kitambala qui n’avaient pas encore fait 90 minutes, ou encore Idriss Saadi qui n’avait pas beaucoup joué ces derniers temps et enfin, Jérémie Janot, malheureusement sorti sur blessure » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’ASSE.
Au niveau du jeu, là aussi, cette rencontre amicale face aux Suisses, a permis à Christophe Galtier de faire quelques essais au point de vue de l’animation du jeu : « Des joueurs ont pu revenir et se montrer. Le second objectif était de travailler sur nos principes de jeu même s’il y avait une équipe jeune. Je voulais trouver des associations au niveau du secteur offensif. Dans ce sens là, en première période on a trop déjoué et on n’a manqué de rythme et de percussion dans la récupération du ballon. La première mi-temps a donc été très timorée. A l’inverse, j’estime qu’en deuxième période, on a plus joué vers l’avant et on s’est montré plus présent dans la récupération du ballon » a-t-il ajouté.