
Ce but de l’ancien attaquant de l’Esperance Tunis, parti fin décembre rejoindre le club qatari de Lekhwiya, confirme tout le bien que pensent de lui les observateurs internationaux : « C’est une sorte de Ménez, plus raffiné techniquement. Et puis il marque plus que le Français » dit de lui son ancien coach à Tunis, Nabil Maâloul. Auteur de 55 buts en une centaine de matches disputés avec l’Espérance Tunis, club avec lequel il a tout gagné, il aurait pu intéressé des clubs européens. Mais c’est vers le Qatar qu’il a choisi de s’exiler.
Si des clubs anglais et français se sont renseignés, le joueur a été convaincu par le discours des Qataris de Lekhwiya, club qui appartient au même propriétaire que le PSG : « Le président de Lekhwiya m’a dit que le Qatar pourrait être un tremplin pour Youssef, mais il doit encore travailler s’il veut jouer un jour au PSG » a déclaré le père du jeune joueur dans France-Football.
Ce que confirme le joueur qui estime comme un avantage de jouer dans un club appartenant au Cheik Al-Thani, propriétaire des deux clubs : « J’aurais pu gagner beaucoup plus d’argent qu’au Qatar mais je ne voulais pas aller en Russie à cause du climat, de la langue ni même en Suisse. Le Qatar peut être un bon tremplin » a déclaré Youssef Msakni. Désormais, sous les ordres d’Eric Gerets, l’international tunisien devra exploser avant de rejoindre qui sait le PSG ?


