Ishak Belfodil, né en Algérie, et aujourd’hui grand espoir de l’Olympique Lyonnais, pense choisir la sélection nationale algérienne pour effectuer sa carrière internationale.

Le joueur lyonnais semble déjà arrêté sur son choix : « Je suis Algérien et fier de l’être. Mon père est originaire de la ville d’Oran. Ma mère, quant à elle, est d’Alger. Mes parents se rendent souvent en Algérie. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, ils étaient là-bas pour passer quelques jours pour se ressourcer. Pour ma part, quand j’étais très jeune, je me rendais régulièrement à Oran pour passer quelques jours de vacances. C’est une ville que j’apprécie
beaucoup » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien local, Le Buteur.

Pour toutes ces raisons, le choix de l’Algérie parait évident : « Je suis Algérien. Il est clair que je voudrais jouer pour mon pays. Ce qui est sûr, c’est que je ne dirai pas non à l’Algérie. Je suis né à Alger et j’ai grandi là-bas » explique-t-il.

Mais avant de rejoindre les Fennecs, et après avoir joué dans toutes les équipes de France en jeune depuis l’âge de 16 ans, le jeune Belfodil veut faire ses preuves : « En fin de saison, je ferai mon bilan. Si j’aurai disputé beaucoup de matches, je viendrai enéquipe nationale sans problème. Une sélection, ça se mérite. Je ne veux pas être sélectionné par défaut, c’est à dire rejoindre l’Algérie parce qu’il n’y a pas de joueurs. Je veux être sélectionné parce que j’ai été bon. En tout cas, Halilhodzic est un entraîneur qui connaît son métier. Il a fait ses preuves là où il est passé » conclut le joueur lyonnais.

1 commentaire

  1. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be really something which I think I would
    never understand. It seems too complicated and extremely broad for me.
    I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

LAISSER UNE RÉPONSE