Bien qu’en pleine négociation pour la prolongation de son bail avec la direction du club francilien, le défenseur polyvalent ivoirien, Serge Aurier (24 ans) serait en pourparlers avec Manchester United. L’ivoirien aurait même déjà eu des échanges avec le tacticien portugais, José Mourinho qui l’aurait convaincu de rejoindre Old Trafford d’ici le prochain marché des transferts.

Il y a quelques jours, le journal le Parisien nous confiait que l’international ivoirien (39 sélections, 1 but avec les éléphants) ne voulait pas prolonger avec les quadruple champions de France en titre qui lui proposait une prolongation de bail jusqu’en juin 2022. Une information dont le quotidien l’Équipe a confirmé ce mercredi. L’ancien toulousain aurait même donné son accord de principe au coach des Red Devils lors de leurs nombreux entretiens pour les rejoindre dès la fin de saison.

Serge Aurier serait aussi motivé de retrouver son ancien coéquipier au PSG, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic avec qui il entretient de bons rapports, et qui pourrait prolonger son bail en cas de qualification de MU à la prochaine ligue des champions. Pour Serge Aurier, travailler avec José Mourinho serait également un moyen de franchir un palier dans sa carrière. Après une année 2016 entachée par ces frasques entre autres le scandale de Périscope, le natif d’Abidjan s’est résolu à faire ses valises.

Pour cela, il devrait persuader les dirigeants de respecter sa volonté. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi n’entend pas cela de la même oreille, même une offre de 20 millions d’euros ne suffirait pas de le convaincre. On s’achemine sûrement vers un bras de fer entre les deux parties.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE