L’agent de José Mourinho, Jorge Mendes, serait partie prenante dans le rachat d’un modeste club anglais de cinquième division qui vient d’être relégué en sixième division, Ebbsfleet United.

2008-04-26EbbsfleetUnited03Toutefois, ce club à la particularité d’avoir été la propriété jusqu’à ces derniers jours, du site communautaire, MyFootball Club, qui permettait à ses membres de gérer l’équipe et le club de foot. Mais le concept a failli et seulement 1.000 adhérents avec renouvelé leur cotisation alors qu’Ebbsfleet United a compter jusqu’ à 32.000 socios au plus fort de sa popularité.

Le club anglais qui évoluera la saison prochaine en Blue Square South, soit le sixième niveau en Angleterre, fait l’objet d’une offre de rachat de la part d’un homme d’affaires déjà présent dans le football et qui va s’appuyer sur un réseau d’agents de joueurs dans lequel figure Jorge Mendes, l’actuel conseiller de José Mourinho ou encore Cristiano Ronaldo pour ne citer qu’eux : « « Nous avons un vaste réseau d’agents qui travaillent avec nous, de Jorge Mendes  à Paco Casal en Uruguay, qui sont prêts à nous aider » a déclaré Carlo Kabir Karani sur la BBC.

Ce réseau d’agent envisage de se servir du club comme plate-forme d’entrée dans le championnat anglais pour certains joueurs : « Les joueurs ne se soucient pas des salaires. Ils veulent se faire connaître, apprendre l’anglais et obtenir une promotion par la suite vers un autre club » a-t-il ajouté.

Retrouvez sur Foot-anglais.com, l’histoire de ce club en passe d’être racheté avec l’aide d’un des plus grands agents de joueurs.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE