Hier soir, le Canal Football Club a diffusé l’entretien réalisé avec le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Il s’est confié sur le mercato hivernal réalisé et montre également ses ambitions pour le mercato d’été à venir.

Les supporters marseillais attendaient un renouveau à Marseille, ils n’ont pas été déçu depuis l’arrivée d’un actionnaire capable de mettre des moyens financiers pour ramener l’OM sur le devant de la scène Européenne. Le président est revenu sur les gros coups réalisés cet été avec l’arrivée de Dimitri Payet et Morgan Sanson notamment.  « Ce que je veux rappeler, c’est que le mercato hiver a été intéressant, on a attiré un joueur de classe mondiale, top 15, Dimitri Payet, mais on a aussi voulu miser sur jeunes profils comme Sanson, un joueur formidable qui s’inscrit dans notre projet long terme et un Pat Evra qui apporte énormément dans le vestiaire de par son leadership. Sertic qui a gagné des titres et a une mentalité de combattant. C’est un bon signe par rapport à ce qu’on est capable de faire cet été ». 

Nous ne sommes pas le PSG ou le Real Madrid

Les moyens financiers de l’OM sont certes importants mais le club ne pourra pas faire des folies comme le font le Paris-Saint-Germain ou le FC Barcelone par exemple. Un budget de 200 millions est actuellement annoncé par le club de quoi faire venir quelques bons éléments dont un attaquant de classe international que pourrait-être Mario Mandzukic, le président a également ajouté : « il y a des exemples passés et récents qui montrent qu’on peut atteindre un niveau de performance élevé avec un budget à notre protée comme Séville ou l’Atletico. On a donné ce budget pour montrer qu’on n’est pas dans la catégorie des PSG, Barça, Real etc… Nous sommes des entrepreneurs à long terme avec un budget limité. 200 millions c’est énormément d’argent. Si on fait les choses intelligemment on doit pouvoir afficher une ambition élevée. On connait le chemin à parcourir, ça ne va pas se faire en 6 mois ».

Les dossiers Florian Thauvin ainsi que Gomis devraient être gérés cet été afin de ne pas perturber la fin de saison du côté Olympien. Qu’attendez-vous du mercato estival de l’OM ? Réagissez en commentaire !

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE