Désireux de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, L’Olympique de Marseille serait sur le point de procéder à un grand changement au sein de son effectif. Pour ce faire, de nombreux joueurs seraient d’ores et déjà annoncé sur le départ ce qui laissera la place pour de nouveaux arrivants.

De nombreux internationaux français pourraient avoir leur place dans le grand projet que souhaite mettre en place le club phocéen.

6 internationaux suivis par l’OM

Parmi les nombreux internationaux suscitant l’intérêt du club Marseillais on pourrait citer :

  • Laurant Koscienly: actuellement en contrat avec le club d’Arsenal, il semblerait que l’OM le surveillerait de prêt en vue de l’attirer au sein de son équipe. Alors que le contrat de ce dernier ait été prolongé avec le club dirigé par Wenger jusqu’en 2020, on se demande bien qu’elle proposition pourrait faire changer d’avis Arsenal pour le laisser partir. La réponse sera connue dans les jours à venir lors du mercato estival.
  • Kevin Gameiro : évoluant à l’Atlético Madrid, le joueur aux 14 buts et 7 passes décisives pourrait être approché par le club marseillais. Toutefois, son départ de Madrid ne semble pas une évidence tant il bénéficie de la confiance de son entraîneur Diego Simeone.
  • Olivier Giroud: Selon nos confrères de l’Equipe, le club phocéen serait prêt à mettre sur la table la somme de 30 à 40 millions  d’euros afin de s’assurer les services de Giroud actuellement en poste au club d’Arsenal. Bien qu’ayant prolongé son contrat jusqu’en 2019, selon certaines informations obtenues par l’Equipe, il semblerait que l’international français ne dise pas non à une invitation à rejoindre Marseille.
  • Steve Mandanda: actuellement au Crystal Palace et anciennement gardien de but de l’OM, Mandanda pourrait rejoindre le club phocéen cet été si les discussions avec les dirigeants aboutissent. Le manque de temps de jeu et le fait que sa famille ne s’adapte à la vie anglaise pourraient peser sur la balance et décider le portier français de revenir à Marseille. Il semblerait que le club Monégasque soit également intéressé par Mandanda, reste à savoir lequel de ces deux équipes aura sa préférence.
  • Yohan Cabaye: jouant actuellement au Crystal Palace, l’international français susciterait l’intérêt du club marseillais. Il se pourrait que le joueur décide de rejoindre le club phocéen si une proposition acceptable lui est faite car son contrat avec son actuel club prend fin l’année prochaine. S’il devait rejoindre le club, ce ne serait pas la première fois pour lui de joueur aux côté de Rudi Garcia qui fût son entraîneur à Lille.
  • Moussa Sissoko : C’est en 2016, que ce joueur rejoint le club de Tottenham suite à son transfert pour un montant de 35 millions d’euros. Cependant, le joueur n’aurait semble-t-il pas pu s’intégrer au sein du club anglais. Il ne figure pas dans les 11 titulaires de Tottenham, c’est pourquoi il pourrait être tenté de rejoindre Marseille. En ayant plus de jeu à l’OM, Sissoko pourrait à nouveau susciter l’intérêt de Didier Deschamps.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE