Après le match de dimanche soir et les faits de jeu qui se sont produits entre Lyon et l’ASSE, Jordan Ferri qui a provoqué un terme à la saison de Robert Beric ne risquerait rien selon l’Equipe.

Après l’annonce de la blessure de six mois pour Beric, les supporters stéphanois, la toile et autres craignaient (ou aimeraient) que la commission de discipline sanctionne lourdement le milieu de terrain lyonnais, Jordan Ferri.

Après avoir visionné les images, on voit clairement que son tacle n’est pas totalement maîtrisé et l’intervention est plus que limite mais d’autres joueurs ont déjà commis ce genre de geste sans pour autant être sanctionné lourdement après matchs. Seulement voilà, le nouveau règlement de la LFP devrait permettre à Ferri d’échapper à une sanction, la commission de visionnage étant supprimée. Deux cas peuvent permettre de rédiger un rapport complémentaire : Infractions disciplinaires hors du champs de vision des officiels ou bien une erreur d’attribution d’un carton. Ces demandes ont d’ailleurs été mises en place à la demande des clubs et de l’UCPF.

Toutefois, le club de l’OL doit aussi faire face aux débordements survenus autour du stade Gerland, un stadier a même eu deux doigts arrachés. De plus, Georges Bereta a été pris à partie lors de sa sortie du stade. Des tensions qui risquent de se faire ressentir à deux mois du prochain derby entre l’OL et l’ASSE.

3 COMMENTAIRES

  1. C’est bien digne du milieu du foot cette suppression de la commission de visionnage. On arrête pas de parler de transparence, de lutte contre l’opacité et on supprime la seule commission qui permet de montrer la vérité des faits, de démasquer les coups tordus, pas vu pas pris, les gifles, les agressions, les petites et les grosses tricheries dans le jeu et en dehors. HYPOCRISIE!!!
    Quand on aime la beauté du geste sportif, on ne peut être que déçu par tout ce qui se passe sur et en dehors des terrains dans tous les sports.
    On me traitera d’idéaliste. C’est trop facile et c’est un peu court! Par moments on a l’impression que l’humanité régresse!!!

  2. pour moi blessure grave egal sanction grave que l on soit jeune ou geste non maitrise.mais le foot avec aulas n est plus le sport.vous nous degoutez aulas.

LAISSER UNE RÉPONSE