Nouvelle recrue lillois, Benoît Pedretti doit s’adapter au style de jeu de sa nouvelle équipe depuis son arrivée. Ainsi qu’à la manière dont souhaite le voir évoluer son entraîneur, Rudi Garcia.

Benoît Pedretti reconnaît que le changement tactique est radical par rapport à ce que lui demandait de faire Jean Fernandez à Auxerre les saisons passées : « Tactiquement, j’étais plutôt habitué à évoluer en 4-4-2. Ici, c’est différent, on me demande de me projeter davantage, d’aller vers l’avant et de constamment presser le porteur du ballon. Ce sont des habitudes à prendre et à travailler à l’entrainement. Je dois aussi me montrer plus présent devant le but et fournir des efforts supplémentaires en phase offensive » explique le milieu de terrain sur le site officiel du LOSC.

Il avoue éprouver du plaisir au sein de la formation lilloise, une équipe joueuse : « À titre personnel, je progresse de jour en jour et retrouve progressivement le rythme que j’avais perdu à cause de mes trois mois d’arrêt. J’apprends à connaître les caractéristiques et la personnalité de tous mes partenaires. Mon rôle dans le groupe sera différent de celui que je tenais à Auxerre. L’effectif est composé d’éléments d’expérience connaissant parfaitement le club. Côté jeu, je dois également me fondre dans le moule et me mettre au niveau en apportant ma touche personnelle. Dans une équipe jouant au ballon comme c’est le cas au LOSC, tout passe par le plaisir que nous prenons sur le terrain » a-t-il ajouté

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE