A l’issue du match nul concédé par son équipe face au Stade de Reims ce vendredi soir en ouverture de la première journée de Ligue 1, Laurent Blanc a livré son sentiment concernant la performance de son équipe et de son défenseur, Thiago Silva.

« Je suis déçu du résultat mais pas de la manière, en sachant qu’on aurait des difficultés en raison de l’arrivée tardive de plusieurs joueurs. Mais dans le jeu, les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Le seul reproche, c’est qu’ils n’ont pas fait le geste pour tuer le match au bout de 20 minutes. On aurait dû tuer le match, on ne l’a pas fait et on a donné de l’oxygène à notre adversaire. Pour un premier match, le niveau était élevé, je suis satisfait de la production de l’équipe. Le score ne reflète pas le match. Le nul est la moindre des choses ce soir » a-t-il expliqué.

Concernant son choix d’aligner Thiago Silva, Laurent Blanc l’assume : « Ce n’est pas un pari. Il se prépare depuis le 24 juillet. On a envoyé un préparateur physique au Brésil, donc il a une préparation de 14-15 jours, on n’envoie pas comme ça des joueurs au bout de 2-3 jours.» a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE