Alors que José Mourinho a décidé de faire de Thibaut Courtois son gardien numéro 1, l’habituel titulaire du poste à Chelsea depuis des années, Petr Cech, pourrait faire ses bagages. De nombreux clubs seraient alors à l’affût pour recruter l’ancien joueur de Rennes. Dont le PSG. 

Poussé sur le banc de touche par le retour de Thibaut Courtois qui avait été prêté ces dernières saisons à l’Atletico Madrid, Petr Cech devrait quitter Chelsea avant la fin du mois d’août. Nigel Martyn, ancien gardien de but de Leeds et consultant sur la radio anglaise, TalkSport, estime que l’international tchèque a encore de belles années devant lui et peut intéresser plusieurs grosses écuries européennes : « Je ne le vois pas assis sur le banc pendant plus de quelques mois. Je pense qu’au moment où le mercato d’hiver se rapprochera, il va réfléchir à s’il doit envisager, de partir. Il a juste envie de jouer des matchs. Il a 32 ans, il pourrait encore jouer autour de huit saisons dans l’équipe première de Chelsea, donc ce n’est pas comme s’il arrivait à la fin de sa carrière. » a-t-il déclaré.

Le PSG, un temps intéressé par le gardien des Blues, pourrait profiter de l’occasion pour relancer le joueur. Surtout si Salvatore Sirigu ne donne pas satisfaction dans la première partie de la saison. Mais pour le moment, le poste de gardien de but n’est pas la priorité des dirigeants parisiens qui songent toujours à recruter Angel Di Maria.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE