Le consultant de Canal Plus, Daniel Bravo, évoque dans les colonnes de La Provence ce jeudi, le positionnement d’André Ayew sur le terrain. Et estime que l’international ghanéen a les caractéristiques d’un Blaise Matuidi.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait d’André Ayew, Daniel Bravo n’hésite pas à comparer le joueur de l’OM à l’international français, Blaise Matuidi : « je me dis que ce que fait Blaise Matuidi, André Ayew est capable de le faire, il a ce profil pour avoir beaucoup d’activité et marquer des buts. Il ne faut avoir de jugement définitif. Ce n’est pas du tout idiot de le faire jouer au milieu, mais il marquera moins de buts » explique l’ancien joueur du PSG.

« Mais comme il a beaucoup de joueurs offensifs, José Anigo a été tenté de le faire reculer, parce que c’est un élément complet, même en terme d’agressivité; il met le pied, il est présent dans les duels. Il l’a placé au coeur du jeu parce qu’il a du monde devant et que cette solution est bonne. Mais ça gâche un peu son talent offensif et son efficacité, comme Cavani qui joue côté droit à Paris. Il peut jouer là, s’en sortir, faire ses matches, mais on se prive de son talent de buteur » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE