Critiqué pour avoir soutenu la candidature du Qatar en encaissant un gros chèque, Zinedine Zidane a levé le voile sur cet accord. Pour l’ancien capitaine des Bleus, les sommes annoncées sont fausses et on seulement alimentées sa fondation.

Dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi, Zinedine Zidane évoque l’accord de promotion avec le Qatar pour la Coupe du Monde 2022 attribué à ce pays du Golfe Persique à la surprise générale : « Je n’ai pas fait ça pour l’argent.» «On a parlé de dix, onze, douze, treize millions d’euros… Je vais le dire clairement : c’est n’importe quoi. Ce n’est pas le quart de ces sommes. Elles ont d’ailleurs été redistribuées à la Fondation Zidane » assure l’ancien joueur.

Il explique également le pourquoi de cet engagement : « Moi, je ne voulais pas aller jouer au Qatar. Je voulais m’arrêter avec le Real Madrid. Il me restait un an de contrat avec le Real, j’ai pris ma retraite et je n’ai pas touché l’argent de cette dernière année de contrat. En revanche, j’avais dit à ces gens du Qatar : « Un jour, je l’espère, je pourrai vous aider dans un projet bénéfique au futur du sport, du football particulièrement. » Voilà. Le Qatar est arrivé » a-t-il expliqué.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE