Deux ans après avoir failli être rétrogradé en CFA pour raisons administratives, le SC Bastia retrouve la Ligue 1 à la faveur de deux montées successives.
Deux saisons magnifiques vécues par Frédéric Hantz, l’entraîneur du club corse : « Etre en L1 et champion en même temps, en gagnant 3-0, c’est une soirée mémorable » a-t-il déclaré à l’issue du match. Les dirigeants se plient en quatre pour que l’équipe réussisse, le staff est compétent, on a des joueurs de talent qui se mettent au service du collectif » ajoute l’ancien coach du Mans.
« En plus, on a un public qui est un douzième homme. On a des gens de valeur. Pas uniquement des bons joueurs de foot. C’est une leçon par rapport à là où on va » a-t-il conclu.
Désormais en Ligue 1, le club corse va pouvoir s’atteler à la construction de l’équipe la saison prochaine. Frédéric Hantz, en fin de contrat en juin prochain, envisage de rester mais attend des certitudes par rapport à son effectif. Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat et le coach attend de ses dirigeants qu’ils fassent un effort pour conserver la plupart d’entre eux. Seul Jérôme Rothen a confirmé pour le moment qu’il envisageait de rester la saison prochaine. Tout commence désormais pour le club corse qui retrouve la Ligue 1.
Un commentaire
Félicitations aux Bastiais pour leur retour en Ligue 1.