Facebook Twitter Instagram
    Paroles de Foot
    • Mercato
    • France
    • International
    • Billetterie
    • Bookmakers
    • Interviews
    Paroles de Foot
    ParolesDeFoot»France»Ligue 1»Mercato-De Tavernost : « Inégalité entre le PSG et les autres »
    Ligue 1

    Mercato-De Tavernost : « Inégalité entre le PSG et les autres »

    Kévin MangotBy Kévin MangotJan 25, 20132 commentaires2 Mins Read

    detavernost-juppe-01Nicolas De Tavernost, le président de M6 qui est l’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, tire la sonnette d’alarme concernant le football français.

    Pour le dirigeant bordelais, l’explication semble simple : « Les talents, c’est à dire les joueurs, valent de plus en plus cher. Et le rapport de forces entre eux et les clubs s’est inversé, souvent par la faute des clubs eux-mêmes qui ne résistent pas à la tentation du joueur en plus, d’où une surenchère artificielle. La collectivité foot ne peut donc s’en prendre qu’à elle-même. Pourquoi ne pas avoir introduit comme aux Etats-Unis, le salary-cap dans la notion bien floue du futur fair-play financier » s’interroge-t-il dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.

    A ce petit jeu, le PSG semble bien parti pour dominer largement le foot français : « Le PSG, compte tenu de ses moyens, va certainement attraper régulièrement la première place du championnat. Et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle car c’est une place en Ligue des Champions. D’un autre côté, il anime le championnat de Ligue 1, remplit les stades et fait l’audience. Il y a donc une inégalité entre le PSG et les autres. Il faut bien l’accepter même si on regardera, avec un certain sourire, l’application des futures règles du fair-play financier » a-t-il ajouté.

    Kévin Mangot

    Related Posts

    OM Feu Mercato

    Mercato OM : La Tension Monte avec l’OL

    Jan 2, 2024
    parolesdefoot

    Ligue 1 : les joueurs à suivre en 2023-2024

    Nov 19, 2023
    PSG-nouvelle-Neymar

    PSG : une bonne nouvelle pour Neymar

    Juil 18, 2023

    2 commentaires

    1. Nicolas on Jan 25, 2013 13 h 22 min

      Il critique Paris qui dépense sans compter et en même temps il dit que Paris va s’enrichir grâce à cette politique grâce aux audiences, aux stades pleins et aux participations à la ligue des champions… C’est un peu paradoxal. Les Qataris n’ont pas investi à Paris pour faire plaisir aux parisiens, ils l’ont fait pour gagner de l’argent et mettre en avant le Qatar sur la planète football avant leur coupe du monde. L’année prochaine, Monaco aura à peu près les mêmes moyens que Paris, et rien n’empêche M6 d’investir dans Bordeaux, vu qu’il reconnait lui-même que çà rapporte.

    2. L on Jan 25, 2013 15 h 02 min

      « Le PSG, compte tenu de ses moyens, va certainement attraper régulièrement la première place du championnat. Et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle car c’est une place en Ligue des Champions »

      Pas une bonne nouvelle?????!!!!! Mais que font les clubs français en Ligue des Champions quant ils y sont?? Ils se font tous torcher en poule!!

      Bordeaux en Ligue des champions!?? Mais ça été un vrai fiasco dernièrement…donc qu’il réfléchisse un peu avant de dire des conneries!

      On est régulièrement ridiculisé en C1 et le PSG est la seule équipe à pouvoir aller loin! Il devrait s’en réjouir…Bref, un président en bois qui n’y connait strictement rien!

    Dernières informations
    • OM : Accord pour Traoré et un énorme coup tenté avec Pavard !
    • Mercato OM : Dani Ceballos dit non à Marseille…
    • Mercato OM : Neymar en négociation avec le club !
    • Mercato OM : l’avenir de Luis Henrique en question
    • Mercato OM : plusieurs noms pour remplacer Elye Wahi
    • Mercato OM : une Pépite convoitée par les grands d’Europe
    • Ligue des Champions féminine : le PSG et le Paris FC fixés pour le 2e tour des barrages
    • Mercato OM : La Surprise Rabiot pour finir le mercato
    • OM : Enorme Coup Dur pour De Zerbi
    • Mercato OM : le retour de Sanchez se précise
    A Propos
    © 2025 ParolesDeFoot.com - Toute l'actualité Football et Mercato - Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.