Rémi Garde, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé au sujet du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa qui a désigné la Juventus de Turin comme son futur adversaire.

Pour l’entraîneur lyonnais, l’OL va s’attaquer à une montagne : « En France, il y a le PSG et en Italie, la Juve. C’est un club avec une forte identité. Les joueurs  appartiennent à une grande maison ; on ressent cette appartenance. L’équipe récite un football très efficace. Ce sera un gros morceau. Un désavantage de jouer le retour à Turin ? On verra après le match aller. C’est logique que le tirage soit difficile, on arrive dans la dernière partie de tableau. Notre fin de saison est compliquée, on le sait, mais c’est l’essence du sport professionnel. C’est dans ces moments que les joueurs, l’équipe peuvent se révéler, franchir des étapes. C’est un moment important à vivre » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « « On est tombés sur le favori de la compétition, une des meilleures équipes européennes avec une histoire très forte. C’est un tirage très difficile mais c’est un événement pour le club, l’équipe. On n’aura rien à perdre. On sera l’outsider. Il faut prendre les choses de manière positive. On doit être conscient de la difficulté et de la chance que l’on a » .

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE