Heinze : « Deschamps peut pas faire comme Ferguson »

0

Le défenseur de l’OM, Gabriel Heinze, va retrouver Manchester United à l’occasion du huitième de finale de la Ligue des Champions qui oppose les deux clubs. L’international argentin est donc bien placé pour comparer les deux clubs.

C’est avec plaisir que Gabriel Heinze va retrouver Manchester United ce mercredi en Ligue des Champions. L’international argentin a passé trois ans au sein des Red Devils entre 2004 et 2007. Si son aventure avec les Red Devils s’est terminé avec un bras de fer avec Alex Ferguson, le défenseur de l’OM garde un excellent souvenir de son ancien coach : « Je n’ai pas peur de Ferguson. J’ai juste du respect. C’est le patron. Dès que j’ai maîtrisé l’anglais, je l’ai souvent rejoint dans son bureau. Il m’a donné des conseils qui m’ont servi toute ma carrière. (…) Ferguson, tu l’écoute, il te donne une telle confiance. Tu peux accomplir des miracles » explique l’Argentin dans les colonnes du Parisien.

Lorsqu’on lui demande de comparer Didier Deschamps à Alex Ferguson, Gabriel Heinze fait savoir que les deux hommes n’ont pas les mêmes prérogatives dans leur club respectif, pointant le manque de pouvoir du technicien français au sein du club olympien : « Si tu me demandes : est-ce que Didier Deschamps peut faire aujourd’hui à Marseille ce qu’a fait Ferguson à Manchester, je te dis non. Tu ne peux pas ici. C’est trop différent » estime Heinze.

Il poursuit et confirme le contexte bien particulier dans lequel travaille Deschamps : « Un entraîneur du calibre de Ferguson doit être le grand décisionnaire. Si tu donne les clés de la maison à Deschamps, il peut faire comme Ferguson. Mais je ne crois que des personnes de ce club vont lui donner toutes les clés » conclut l’ancien joueur des Red Devils.

Share.

About Author

Leave A Reply