PSG-Ancelotti : « Je n’étais pas à l’aise avec les dirigeants »

0

L’ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, aujourd’hui à la tête des champions d’Europe 2014, est revenu dans les colonnes de So Foot  sur les raisons de son départ du club parisien. Il explique notamment qu’il n’était pas convaincu du travail réalisé et qu’il n’était pas très à l’aise avec ses dirigeants à l’époque.

Dans le So Foot daté du mois d’octobre, à paraître ce jeudi, Carlo Ancelotti revient sur son départ du PSG : « A Paris, je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. Et puis, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants » a-t-il expliqué.

« A la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. (…). J’étais vraiment bien là-bas et puis la relation avec mes joueurs était très bonne (….). Cette saison-là on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le championnat de France mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant. C’est à partir de là que j’ai noté qu’ils ne pensaient plus au projet mais plutôt aux résultats immédiats. Ils étaient impatients alors que le PSG a besoin de continuer à travailler sur le moyen et long terme. Le club ne devrait pas penser à gagner tout de suite la C1. Quand j’étais là-bas, chaque matche que nous perdions débouchait sur des engueulades » a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Il y a eu plein de problèmes mais je n’ai jamais trahi les dirigeants parisiens. Quand je leur ai annoncé que je m’en allais en mars, je n’étais en relation avec aucune autre équipe. L’option Real Madrid est apparue bien plus tard par l’intermédiaire de Florentino Pérez avec qui j’avais déjà discuté avant de signer à Chelsea en 2006″ conclut Carlo Ancelotti.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes de So Foot du mois d’octobre.

Share.

About Author

Leave A Reply