L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, est revenu une nouvelle fois sur son attachement pour le club parisien.  L’ancien dirigeant confirme son envie de revenir travailler dans le football, mais pas forcément au PSG.

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Leonardo fait part de sa situation : Je suis toujours en contact avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et avec l’émir du Qatar. Mais aussi avec le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, dont je suis très proche.Je ne ferme la porte à rien. L’idée, c’est de reprendre quelque chose dans le football. J’ai vécu le très haut niveau avec le Milan AC, l’Inter et le PSG. C’est peut-être un problème aujourd’hui car je suis devenu exigeant » a-t-il expliqué.

Et d’évoquer ensuite le travail qu’il a réalisé à Paris pendant les deux années qu’il a passé à la tête du secteur sportif : « Des clubs centenaires qui ont été bâtis pour régner sur l’Europe. Dans ces villes, tout le monde respire la soif de victoire. Le PSG, lui, n’est pas né pour ça. Le club est jeune et ne s’était encore jamais dit : Je veux tout gagner! De plus, à Paris, il y a beaucoup de gens contre le PSG. J’ai essayé d’inculquer un autre état d’esprit aux joueurs, au club. ça passe par la tête. Avoir de bons joueurs, c’est fondamental, mais même si tu as dix Pelé, tu ne peux pas gagner. Le nombre de choses qu’on a réalisées en deux ans n’a jamais existé dans l’histoire du PSG. Contre Chelsea, Paris a perdu, mais il a cru qu’il pouvait gagner la Ligue des champions. C’est nouveau. » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE