Le défenseur du PSG, Maxwell, était l’invité du Club Liza sur RTL lundi soir. L’occasion pour lui de faire le tour de l’actualité de son équipe. Il n’a pas hésité d’ailleurs à comparer Olivier Giroud à Zlatan Ibrahimovic. Extraits.

Le rôle du latéral
« Aujourd’hui, la responsabilité est énorme parce qu’il faut être défensivement très costaud mais aussi donner la possibilité aux attaquants d’avoir quelqu’un sur les côtés. On a beaucoup de responsabilités. Il faut avoir vraiment de grands poumons pour tout couvrir »

Les ambitions du PSG en C1
« Gagner la Ligue des Champions ? C’est dur de le dire. Il faut beaucoup de choses pour gagner une compétition comme celle-là. Mais aujourd’hui, je pense qu’on peut être compétitifs. Le projet c’est de la gagner dans trois ou quatre ans. On va tout donner pour le faire le plus vite possible. On a beaucoup appris l’an passé ».

L’attaquant qu’il a le plus impressionné
 « Zlatan Ibrahimovic, « pour la taille, pour le poids. C’est un joueur très différent de tous les autres. Athlétiquement il est très fort, il est aussi rapide, il a une force physique énorme, il a la qualité technique aussi ». Les autres noms cités par le Brésilien sont un peu plus surprenants : « Olivier Giroud, quand il jouait encore à Montpellier, quand je suis arrivé. C’est un joueur qui m’a impressionné. Comme ‘Ibra’, il est physiquement fort et un vrai buteur avec la qualité technique. (Salomon) Kalou, j’aime beaucoup, j’avais déjà joué contre lui aux Pays-Bas. Au Barça je connais tous les attaquants. J’aime beaucoup Pedro, il donne beaucoup à l’équipe, tactiquement il est parfait, il est rapide, il bouge tout le temps, c’est très difficile de défendre contre lui. Et (Robert) Lewandowski a démontré beaucoup de qualités la saison dernière »

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE