Au lendemain de la victoire difficile du PSG à Lorient (2-1), le journaliste Pierre Ménès livre une analyse très critique de la performance de l’équipe parisienne. Il pointe notamment la mauvaise prestation de Yohan Cabaye, le milieu de terrain francilien.

Sur son blog, Pierre Ménès fait part de son sentiment concernant la prestation parisienne en Bretagne : « Paris qui nous a gratifié d’une première mi-temps accablante pour une équipe de ce niveau. Une équipe du PSG mise sur le reculoir quasiment dès les premières minutes avec l’énorme bourde de Yohan Cabaye sur Jordan Ayew. Derrière, le PSG a déjoué. Voulant aller trop vite vers l’avant, les Parisiens n’ont alors pas gagné pas un duel et ont concédé beaucoup trop d’occasions devant une équipe de Lorient qui devra s’inspirer de sa première mi-temps et de son état d’esprit offensif pour se maintenir. Évidemment, en seconde période, le PSG a inversé la situation grâce à des buts de Bahebeck et Cavani. Alors c’est sûr, quand Verratti joue à la place de Cabaye, ça change tout » a-t-il déclaré.

Concernant l’ancien joueur de Newcastle, Pierre Ménès se montre très critique : « Maintenant, même si je pense que Cabaye va prendre cher tout le week-end, je trouve aussi que Thiago Motta a fait un match très moyen et qu’Aurier n’est pas au niveau. Le problème du PSG, c’est qu’avec toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé – et qu’il a l’obligation d’essayer de remporter – il ne peut pas se permettre de jouer systématiquement avec les 11 mêmes,. Mais on s’aperçoit que, dès qu’il manque deux ou trois éléments clés, c’est la cata. Alors, l’essentiel est là. Mais compte tenu de l’impression laissée, on frôle quand même l’inespéré » a-t-il ajouté.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE