A l’issue du match nul concédé par le PSG sur la pelouse du Stade Rennais ce samedi à l’occasion de la 5eme journée de Ligue 1, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a remis en cause les choix tactiques du coach parisien, Laurent Blanc.

Pierre Ménès a d’abord estimé que l’équipe parisienne était encore en rodage en ce début de saison : « Dans l’après-midi, le PSG a confirmé ses difficultés à s’imposer à l’extérieur depuis le début de la saison. Les hommes de Blanc ont concédé leur troisième nul en autant de déplacements, à Rennes cette fois. Un match que le champion de France aurait facilement gagné s’il y avait mis les ingrédients qui lui manquent cruellement depuis le début de la saison : un jeu plus porté vers l’avant et une meilleure utilisation des côtés » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Au bout de cinq journées de championnat, on peut donc affirmer que le PSG est toujours en rodage. Ça commence à faire long. Parce que, sans être alarmant, ce Paris-là ronronne gentiment et peut-être que Blanc serait bien inspiré de faire d’autres choix tactiques, au moins en championnat » conclut le journaliste.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE