Un peu plus d’un an après avoir quitté le PSG pour rejoindre le championnat du Qatar, l’ancien milieu de terrain parisien, Nenê, a pu se faire une idée sur la popularité du football dans ce petit pays et celle du PSG, club qui appartient à la famille royale.

Dans les colonnes de Surface, Nenê fait part de son sentiment concernant le football au Qatar : « Les Qataris aiment ce sport. Mais par rapport à  leur culture, c’est différent, les gens sont plus fermés. Ils ne vont pas montrer leur passion de façon démonstrative. C’est difficile à expliquer parce que les joueurs qataris n’ont pas besoin du football, leur famille a déjà les moyens. Donc, ça existe, mais ce n’est pas la même passion » explique le joueur brésilien d’Al-Gharafa.

Concernant le PSG, il pense que le club est soutenu et apprécié au Qatar : « Je trouve que oui. Vu que la famille royale est propriétaire du club, les gens sont devenus supporters du PSG. Ils supportent leur équipe ici, mais ils aiment aussi Paris maintenant. C’est comme si l’équipe leur appartenait un peu. J’ai cette impression, en tout cas » a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE