Bien que mené au score très vite dans la partie, le FC Barcelone ne s’est pas affolé et est revenu pour donner une nouvelle leçon au Real Madrid dans son stade de Santiago Bernabeu. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

José Mourinho (entraîneur du Real Madrid)
Je pense que cette défaite, c’est la conséquence de ce qu’est le football : un jeu. La chance a joué un rôle important. A 1-0, nous avons eu la balle du 2-0. Normalement, nous l’aurions fait car Cristiano (Ronaldo) la met dedans. La première période était équilibrée. En deuxième mi-temps, le (deuxième) but, c’est purement de la chance et rien d’autre. Pas de talent, ni un échec.

Pep Guardiola (entraîneur de Barcelone)
Je pensais que cela serait plus dur de revenir au score mais cela n’a pas été le cas. Nous sommes passés à une défense à trois pour que Busquets joue vers l’avant et crée des espaces. Je ne pense pas qu’ils vont s’enfoncer. Ils vont jouer le match qui leur reste (contre Séville), ils vont partir en vacances et ils vont rester nos plus grands rivaux.

Xavi (milieu de terrain du FC Barcelone)
Nous avons été très supérieurs au Real, malgré l’erreur que l’on commet à la première minute. Il s’agissait d’être fidèles à notre philosophie, qui est d’être courageux, et on ne gagne pas au Bernabeu d’une autre manière. On mérite notre victoire. Notre moral est gonflé à bloc et je suis très heureux de cette victoire. Nous allons maintenant tenter de gagner un autre titre, il ne faut pas se relâcher

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE