
Après quatre journées, deux clubs français sur les trois engagés sont déjà éliminés de la compétition. Pour Michael Landreau, rien d’anormal : « Non, aujourd’hui, pour rivaliser en Ligue des champions, il faut avoir un effectif d’un niveau exceptionnel, avec un nombre de joueurs conséquent. On l’a vu ce soir. Pizarro est leur troisième avant-centre derrière Gomez et Mandzukic. Et leur troisième serait premier chez nous… » a-t-il déclaré sur RMC.
Pour le gardien nordiste, seul le PSG semble en mesure de réaliser quelque chose sur la scène européenne : « C’est un constat difficile mais logique. Le club en France qui a pu investir et se renforcer, c’est Paris, et ils sont les seuls à pouvoir rivaliser. Il faut être pragmatique » a-t-il ajouté.


Un commentaire
C’est archi faux M. Landreau. il suffit de voir la régularité de Porto, les bonnes performances d Dortmund et de Ajax face à de grosses écuries européennes pour comprendre qu’il faut pas forcément 11 super star pour briller. Le vrai problème est que la ligue 1 est trop faible et les pépites françaises ne restent plus longtemps en france. Les clubs français doivent investir davantage dans la formation et la conservation de leurs joueurs.