L’Olympiakos, qui accueille le PSG ce mardi en Ligue des Champions, dispose dans son effectif de quelques joueurs passés par la Ligue 1. Il faut dire qu’avec un Christian Karembeu, conseiller du président et un Pierre Issa, ancien défenseur de l’OM, la Ligue 1 est reconnue au sein du club grec.

christian_karembeuD’ailleurs, l’ancien international, ne cache pas qu’il se tourne régulièrement vers la Ligue 1 pour recruter ou trouver un oiseau rare : « On recrute en France car nous n’avons jamais été déçus par les joueur de Ligue 1. Je pense à Mirallas ou à Abdoun. Avec nous, ils ont grandi, ils sont devenus meilleurs et on a pu les vendre correctement. Michel, notre entraîneur espagnol, est aussi sollicité pour le recrutement » explique Christian Karembeu dans les colonnes de L’Equipe.

Avec Carl Medjani et Delvin Ndinga (ex-Monaco), Gaëtan Bong (ex-Valenciennes), l’Olympiakos est encore bien pourvu après avoir compté dans ses rangs les années précédentes des joueurs comme François Modesto, Drissa Diakité, Djamel Abdoun ou encore Paulo Machado (ex-Toulouse) et Kevin Mirralas. Il ne manque plus qu’un entraîneur français : « J’en ai contacté plusieurs il y a quelques mois, mais ils ont tous décliné » ajoute Karembeu.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE