Le PSG a renoué avec la victoire en s’imposant devant le FC Porto (2-1) mardi en Ligue des Champions. Un succès qui permet à l’équipe de Carlo Ancelotti de terminer premier de son groupe, ce qui est un avantage pour le tirage au sort des huitièmes de finale. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain) 
« C’est une victoire très importante. Je suis très heureux du match, mais pas uniquement car nous avons gagné. Je suis heureux de l’état d’esprit. J’ai aimé la réaction de l’équipe ce soir. Les joueurs sont allés chercher cette victoire au fond d’eux. Nous sommes toujours là, qualifiés pour les 8es de finale, avec la première place du groupe à la clé. C’est très important pour nous. »

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’était un  bon match avec une bonne réaction de l’équipe qui a démontré tout son caractère et son courage. Ce soir, contre une bonne équipe de Porto, il y a eu tout ce que je veux voir de la part de mes joueurs. Cette équipe a de l’orgueil, de la qualité, c’est toujours compliqué de construire une équipe aussi vite. J’ai confiance. »

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« On est content d’être allé chercher la première place et heureux de notre prestation. Se qualifier en prenant quinze points sur dix-huit, c’est énorme. »

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’est vrai qu’on était dans une mauvaise période. Je pense que ça donne confiance face à une très bonne équipe de Porto. On l’emporte, on termine premiers de notre groupe. On est en UEFA Champions League. On est très contents ce soir. On va savourer un peu ça parce que c’est vrai que ces derniers temps c’est un peu difficile. Je pense que se c’est la victoire de tour un groupe. »

Thiago Silva (capitaine et défenseur du PSG) : «Gagner contre une équipe comme Porto, ça va nous relancer. On est beaucoup plus concentrés quand on a des gros en face de nous que quand on a des équipes de L1. Je vais être honnête avec vous, on se concentre beaucoup plus pour les matches de C1. Ce n’est pas bien mais on se donne plus en C1.»

Javier Pastore (milieu du PSG) : «Nous sommes une équipe jeune. Bien sûr, la Ligue des Champions donne beaucoup plus de motivation. Aujourd’hui, l’équipe a joué à un très bon niveau et j’espère que samedi on saura faire la même chose. Mon match me donne confiance, j’ai fait une bonne partie. Le moment difficile était pour toute l’équipe, pas moi seulement. On n’arrivait pas à gagner (en Championnat). On a perdu quelques matches et nous ne sommes plus premiers.»

Vitor Pereira (entraîneur de Porto) : «Je ne suis pas satisfait. Quand Paris est venu chez nous, on avait été plus agressif. On a aussi manqué de concentration, on n’a pas eu suffisamment de possession. J’assume d’avoir fait tourner mon effectif contre Braga(défaite en Coupe le week-end dernier, ndlr). On doit retirer du positif de ce match. Il faut être au niveau maximum de concentration et d’agressivité. A l’aller, nous les avions complètement dominés. Cela nous donnera de l’expérience pour la suite.»

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE