Mercato OM : Départ de Thauvin pour une somme énorme ?

0

Depuis que l’Equipe de France a remporté la Coupe du Monde, les 23 Bleus sélectionnés par Didier Deschamps vont voir leur prix grimper en flèche sur le marché des transferts. C’est le cas notamment pour Florian Thauvin, qui malgré qu’il n’ait pas été le footballeur le plus présent sur le terrain, a participer, comme les autres, au sacre final. Maintenant que le retour en club est d’actualité pour lui en vue de la saison de Ligue 1, la question de sa vente revient sur la table. Mais Andoni Zubizarreta tient à rassurer les fans en affirmant une position très protectrice vis-à-vis de l’attaquant.

L’OM ne veut pas se séparer de son champion du monde

Dans une déclaration faite en conférence de presse, relayée par Foot Mercato, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de la sélection olympienne, a donné la couleur pour l’avenir de Florian Thauvin dans le club de la Canebière : « C’est sûr que les Français sont plus sollicités après leur titre mondial […] Notre idée est de conserver notre effectif. […] Sauf proposition extraordinaire, supérieure au marché, on veut rester avec notre équipe« . Quelle formation pourrait forcer la main à l’OM concernant Florian Thauvin ? Le footballeur de 25 ans, quant à lui, a déjà juré une fidélité sans faille à son équipe.

Seulement voilà, avant le début de l’ouverture des échanges entre clubs, Florian Thauvin avait déclaré vouloir jouer la prochaine Ligue des Champions. Cet aveu avait quelque peu interrogé la presse concernant sa fidélité à l’Olympique de Marseille. Quoiqu’il en soit, l’OM va tout faire pour éviter que le « Francesco Totti marseillais » fasse faux bond à sa direction. Victoire en Coupe du Monde ou pas, Thauvin portera encore les mêmes couleurs la saison prochaine.

La compétition russe s’invite dans le mercato estival

Après avoir perturbé les communications durant un mois, la Coupe du Monde, maintenant terminée, va contribuer à bouleverser le mercato estival.

Concernant l’OM, la pression ne devrait pas être trop forte, car Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin ont été peu ou pas vu sur les terrainsdurant toute la compétition.

Maintenant que le mercato a enfin commencé du côté de Marseille, Duje Caleta-Car, la première recrue de l’édition d’été 2018 du mercato, devrait être suivi dans la foulée par d’autres footballeurs. Le club de Frank McCourt, qui connaît l’importance d’une qualification pour les grandes compétitions, devrait donner un coup d’accélérateur pour se permettre d’accéder à la Ligue des Champions lors de l’exercice 2019/2020.

Share.

About Author

Leave A Reply