Daniel Riolo n’a jamais été très tendre avec l’Olympique de Marseille et ce n’est pas en ce moment que les choses vont changer. Très critique depuis l’ouverture du marché des transferts, les récents résultats de l’OM n’ont fait qu’apporter de l’eau à son moulin. En effet, alors que le club olympien avait bien débuté sa saison en commençant par deux victoires en championnat et une qualification en phase de poule de Ligue des Champions. Mais les choses ont commencé à se gâter lors du déplacement à l’AS Monaco, chez le champion de France en titre, où l’Olympique de Marseille n’a jamais existé et a perdu sur le score cinglant de 6-1. Les supporters marseillais comptaient sur une réaction de leurs équipes la semaine suivante lors de la réception du Stade Rennais.

Malheureusement, il n’y a pas eu vraiment de réaction et le tout s’est terminé par une défaite 3-1 à l’Orange Vélodrome. La colère commence à monter chez les fans qui ont décidé de boycotter le match de Ligue Europa contre Konyaspor. Les hommes de Rudi Garcia s’en sont sorti tout de même avec une petite victoire et ils ont enchainé contre Amiens. Deux équipes très faibles, qui ne permettent pas de cacher les défauts de l’Olympique de Marseille en ce moment. Daniel Riolo ne les a pas manqués et ils pointent notamment un joueur.

OM : Payet dans la tourmente ?

En effet, le journaliste de RMC est revenu sur son blog sur l’animation de l’Olympique de Marseille et le positionnement de Dimitri Payet depuis quelques semaines. Rudi Garcia a positionné l’international français juste derrière l’attaquant depuis deux matchs, mais avec le retour de blessure de Konstantinos Mitroglou et de Valère Germain, l’OM devrait évoluer à deux pointes, ce qui obligerait Payet à se décaler sur l’aile.

Le journaliste déclare notamment que : « le positionnement de Payet n’est quand même pas très clair. Il lui faut de la liberté et donc une équipe qui accepte cette liberté« . L’ancien joueur de West Ham a beaucoup de mal à peser sur le jeu olympien depuis son retour au dernier mercato hivernal. Que ce soit dans l’axe ou sur les ailes, il n’a jamais été régulier dans les performances, alors qu’il est l’un des salaires les plus importants du club olympien. On se demanderait presque si Payet a la capacité pour se mettre au service de l’équipe ou si, tout simplement, il ne lui faudrait pas aller ailleurs dans une équipe où il aurait plus de liberté. Car pour le moment, le rendement du capitaine de l’OM laisse clairement à désirer.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE