Mercato : Diego Laxalt bientôt dans les rangs de l’OM ?

0

Le mercato estival est à quelques jours de connaître son épilogue. Et partout en Europe, les clubs de foot s’attèlent à peaufiner leurs effectifs pour la nouvelle saison. L’Olympique de Marseille ne déroge pas à cette tradition. Le club olympien a Diego Laxalt au bout du viseur.

Diego Laxalt, le latéral gauche du Milan AC pisté par l’OM

En quête d’un latéral gauche qui viendrait concurrencer Jordan Amavi, l’OM serait en train de lorgner une piste du championnat italien. Alors que Juan Miranda, le jeune défenseur barcelonais était tout proche de rejoindre le club phocéen, un retournement de situation a fait capoter le transfert.

La direction sportive de l’Olympique de Marseille a donc tout de suite relancé Diego Laxalt, l’international uruguayen des Rossoneri. En effet, le joueur de 26 ans était déjà sur les tablettes de l’OM depuis l’été dernier. Devenu indésirable au sein du club entraîné par Marco Giampaolo, le natif de Montevideo n’a disputé que 20 rencontres en Serie A la saison écoulée.

L’intérêt de l’OM lui permettrait donc de retrouver du temps de jeu et de rallier un autre championnat après l’Uruguay et l’Italie. Le transfert n’est pourtant pas en passe d’être bouclé. Selon plusieurs médias italiens, Diego Laxalt serait également courtisé par l’Atalanta Bergame, qui est dans l’urgente nécessité de recruter au poste de latéral gauche.

En outre, le club olympien, en raison de sa situation financière compliquée avant le possible départ de Thauvin, souhaiterait obtenir l’ancien sociétaire du Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si la direction du Milan AC acceptera la demande du club phocéen.

Share.

About Author

Leave A Reply