Le projet de l’Olympique de Marseille pour la saison à venir est encore un peu flou pour beaucoup de monde. Le club phocéen a pourtant lancé son Champion’s Project avec énormément d’envie et de moyen cet été ! L’actionnaire majoritaire de l’OM, Frank McCourt, a investi personnellement énormément d’argent pour remettre le club en ordre et il avait offert une enveloppe de 100 millions d’euros au président du club Jacques-Henri Eyraud et au coach de l’équipe première, Rudi Garcia pour permettre de recruter des grandes joueurs cet été. Au final, Marseille n’aura pas dépensé toute cette somme au grand dam des supporters, mais aura tout de même acheté sept joueurs pour un total de 66 millions d’euros (avec dans le même temps une seule vente, celle de Karim Rekik au Herta Berlin).

Toutes ces arrivées étaient très prometteuses, des joueurs expérimentés comme Luiz Gustavo ou Adil Rami sont arrivés et ont tout de suite pris des places de titulaire au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants ont pour objectif de terminer dans les trois premiers du championnat mais les recrues ne sont pas toutes au niveau des attentes de leur coach. Aymen Abdennour et Kostas Mitroglou sont d’ailleurs déjà blessé et les performances d’Adil Rami ne sont pas forcément très convaincantes. Des recrues devraient arriver ce hiver mais le club peut encore recruter des joueurs sans contrat pour les faire venir au plus vite et les faire jouer directement sans attendre la période de Mercato.

Un ancien de l’OM de retour ?

Un des joueurs les plus intéressants mais encore sans contrat dans le monde du football professionnel est Mathieu Flamini.

L’ancien joueur d’Arsenal a été formé à l’Olympique de Marseille et a joué 24 matchs avec le club avant de s’envoler en 2004 pour l’Angleterre. Il a joué 13 matchs la saison passée avec Crystal Palace et il est sans contrat à l’heure actuelle. Le joueur a annoncé dans une interview avoir énormément d’offres mais vouloir un bon projet pour continuer sa carrière alors qu’il a 33 ans. Le joueur a indiqué être en forme et qu’il continuait de s’entraîner avec un coach pour rester en pleine forme et en pleine possession de ses moyens. Des rumeurs l’annoncent à Marseille mais les supporters pourraient très hostiles à son arrivée. Le joueur avait en effet quitté le club en 2004 gratuitement car il avait directement signé à Arsenal … alors qu’il avait donné son accord verbal à l’OM !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE