lundi, novembre 20, 2017
Mercato OM : Le club sur une pépite ?

Mercato OM : Le club sur une pépite ?

0

La coupe du monde de football U17 se déroule actuellement en Inde avec la possibilité pour ces jeunes joyaux du football mondial, de se confronter au haut-niveau mais également de se montrer au yeux de tous les recruteurs aux quatre coins de la planète et plus particulièrement en Europe. Samedi prochain se dérouleront les quarts de finale de la compétition avec notamment un choc entre l’Allemagne et le Brésil. De son côté, l‘équipe de France s’est faite éliminer au tour précédent par l’Espagne avec un penalty sévère et décisif accordé aux Espagnols en toute fin de match. Lors de ce huitième de finale, un jeune Français a inscrit le seul but de sa sélection et s’est de nouveau montré avec son gros potentiel, Lenny Pintor.

Formé à Bastia, le natif de Sarcelles a rejoint librement Brest en Ligue 2 cet été, après la liquidation judiciaire du club corse.

Pintor

Déjà sollicité par plus de 20 clubs pro en Europe lors du dernier mercato, Lenny Pintor a choisi de rejoindre la Bretagne mais pourrait rapidement refaire ses valises. Le prometteur attaquant serait actuellement suivi par Arsenal (qui a déjà fait une offre l’été dernier), Chelsea et Manchester City mais aussi Nice et l’Olympique de Marseille qui aurait déjà pris des renseignements sur la situation du joueur.

Souvent comparé à Ousmane Dembélé

S’il n’a jamais fait d’apparitions en pro, ce jeune joueur de tout juste 17 ans (depuis août) a déjà montré une palette de jeu plus qu’intéressante. Technique, très rapide, dribbleur efficace, Lenny Pintor est comparé depuis plusieurs mois à un un international français, Ousmane Dembélé. Son capitaine en sélection U17, le Parisien Claudio Gomes, confirme la ressemblance entre ces deux profils.

Pour lui, Pintor est le meilleur joueur de la sélection française avec des notamment des crochets affolants et un jeu « fatal » pour ses adversaires, à l’instar du nouveau joueur de Barcelone.

Jeune, talentueux et avec une grande marge de progression, le Brestois rentrerait parfaitement dans le projet des dirigeants marseillais et de leurs envies de recruter ou former de jeunes joyaux français avant que leurs prix ne soient inabordables pour les caisses olympiennes. Si la concurrence est forte, il ne fait nul doute que l’OM va mettre tout en oeuvre pour réussir un pari qui pourrait se transformer en une très grande affaire sportive et financière. Les supporters marseillais ne demandent pas mieux.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE