Mercato OM : Dembélé ciblé par les dirigeants olympiens

0

Tandis que l’option Balotelli prend toujours du retard, l’Olympique de Marseille souhaiterait à présent songer à d’autres options offensives pour son groupe. Olivier Giroud fait partie intégrante de la shortlist des Français depuis quelque temps, mais aujourd’hui, c’est un autre nom qui vient remplir les tablettes de l’écurie olympienne. Moussa Dembélé, jeune cadre de 22 ans, serait courtisé par les Marseillais. Le joueur du Celtic Glasgow, présent au club depuis deux saisons, pourrait-il faire un aller simple vers la Ligue 1 durant ce Mercato ?

Marseille en piste pour un autre cadre de choix cet été

Le journal anglais Daily Record  annonce sans détour que le dossier Balotelli va échouer, ce qui obligera les recruteurs marseillais à se pencher à nouveau sur la situation de Dembélé. Ces informations, encore sous le statut de rumeurs, pourraient trouver écho ou non dans les jours et les semaines à venir. Cependant, cette source soutient que l’attaquant de 22 ans ne serait pas apte à quitter l’équipe écossaise, car sa direction refuserait tout départ pour lui.

Le jeune homme serait pourtant un appui de choix pour l’Olympique de Marseille, qui veut recruter de jeunes joueurs ayant de l’expérience. Moussa Dembélé, formé au PSG et à Fulham, a pris part dans un peu moins de cent confrontations ces deux dernières années, pour un total de quarante-huit réalisations et dix-huit passes décisives. Sa présence en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il a marqué six buts, conforte encore un peu plus les Marseillais dans leur choix.

Ce mercato 2018 sera-t-il la bonne année pour Marseille ?

Déjà présent dans les petits papiers de la direction phocéenne l’an dernier, Moussa Dembélé pourrait cette fois-ci faire l’objet d’une approche plus concrète. Même si le Celtic Glagow n’est pas vendeur, l’OM pourrait tout tenter afin de s’accaparer le jeune international français, qui avait déjà refusé de quitter son club la saison dernière.

Il reste un mois aux recruteurs marseillais pour boucler l’arrivée de nouveaux appuis offensifs au sein de leur écurie. Les négociations dans le dossier Balotelli sont désormais au point mort, ce qui laisse champ libre à Marseille pour se concentrer sur d’autres pistes d’exceptions durant le reste du mercato. Olivier Giroud et Moussa Dembélé sont maintenant les deux attaquants en pôle position pour être au coeur de vives discussions. Reste à savoir si le groupe de Ligue 1 parviendra à faire aboutir au moins l’une de ces deux pépites.

Share.

About Author

Leave A Reply