Mercato OM : Un international espagnol refusé par Garcia

0

Après un départ des plus poussifs en championnat, avec notamment des déculottées reçues face à l’AS Monaco (1-6) et le Stade Rennais (1-3), l’OM a su redresser la barre. Et de quelle manière. Depuis cette déconvenue rennaise survenue en septembre, les phocéens n’ont perdu qu’une seule fois, à Lyon. Leur deuxième place actuelle en fait un candidat très sérieux pour la qualification en Ligue des champions. Devant cette dynamique, Rudi Garcia n’a pas souhaité se renforcer lors de ce mercato d’hiver. Même lorsqu’un ancien défenseur du Barça a frappé à la porte.

Une charnière Rami-Rolando très complémentaire

Adil Rami

L’été dernier, l’Olympique de Marseille avait fait un recrutement plutôt malin dans le secteur défensif.

Adil Rami et Jordan Amavi ont débarqué en Provence contre 18 millions d’euros, plus le prêt de deux ans d’Aymen Abdenour. Si ce dernier n’a pas réussi à se montrer indispensable, ce n’est pas le cas des deux internationaux français. Amavi rayonne sur son côté gauche pendant qu’Adil Rami est tout simplement la patron de la défense. Associé à Rolando, cette paire a prouvé son efficacité et sa complémentarité cette saison.

Doria parti en prêt en Turquie, le technicien marseillais a la possibilité de mettre Sertic en cas de gros pépins physiques. Pas question donc recruter, même quand une ancienne pépite du FC Barcelone a été proposée. Il s’agit de Marc #Bartra.

Marc Bartra refusé par l’OM

Au Borussia Dortmund depuis un an et demi, l’international espagnol était en manque de temps en Allemagne.

Si bien qu’il avait pris la décision de quitter la Ruhr cet hiver en vu de récupérer du temps de jeu pour le Mondial. Le quotidien La Provence rapporte aujourd’hui que le quatrième du championnat allemand avait proposé Marc Batra à l’OM cet hiver. Il n’a pas été précisé si les conditions étaient sous la forme d’un prêt ou d’un transfert sec. Une proposition refusée par l’état-major olympien qui ne souhaitait pas de recrue à ce poste. Finalement, l’ancien du Barça ira poser ses valises au Betis Séville contre 8,5 millions d’euros.

Un signe de confiance de la part de l’entrianeur de Marseille, Rudi Garcia envers ses éléments de l’arrière-garde. Mais en cas de qualification de Ligue des champions, il n’est pas impossible que l’OM se penche sur un nouveau dossier lors du prochain mercato, surtout que Rolando, en fin de contrat au mois de juin, pourrait quitter le club gratuitement. Vu le niveau du portugais, courtisé par un grand d’Italie, une prolongation pourrait vite arriver sur la table.

Share.

About Author

Leave A Reply