16 jours après l’ouverture du Mercato, les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont toujours pas enregistré la moindre recrue, ni même aucun départ du club. Alors que plusieurs joueurs étaient censés faire leurs valises pour alléger la masse salariale, seul Doria devrait quitter l’OM cet hiver. Aucun joueur n’a été recruté pour jouer les doublures de Jordan Amavi et le temps presse notamment avec la blessure de ce dernier. Plusieurs pistes seraient actuellement exploitées dont celle de Stephan Lichtsteiner, latéral polyvalent de la Vieille Dame pour venir compléter l’effectif de Rudi Garcia.

La piste Lichtsteiner, toujours en vue à l’OM ?

En effet, Sport Italia nous annonce ce jour que les dirigeants de l’OM songeraient sérieusement au joueur de la Juventus Turin dans le but de renforcer le poste de latéral.

Lichtsteiner

Une piste très intéressante car Stephan Lichtsteiner peut jouer sur les deux côtés de la défense mais principalement sur le côté droit. Tenant compte du souhait et des choix de Rudi Garcia, ce dernier disposerait de plusieurs possibilités d’utilisation. Néanmons, cette piste risque de prendre un peu plus de temps car les dirigeants italiens souhaitent d’abord enregistrer l’arrivée de Matteo Damian avant un éventuel départ Stephan Lichtsteiner. Matteo Damian ne rentrerait plus dans les plans de José Mourinho à Manchester United. Reste à savoir, si Andoni Zubizarreta et son équipe seront en mesure de concrétiser cette affaire dans les temps. En dehors de Stephan Lichtsteiner, le club de la cité phocéenne serait également sur la piste d’un autre joueur en la personne de Ruben Aguilar.

Ruben Aguilar dans le viseur de l’OM ?

Latéral droit de Montpellier, Ruben Aguilar peut également évoluer sur le côté gauche. Un atout intéressant pour l’effectif de Rudi Garcia et la direction olympienne. Encore sous contrat jusqu’en 2020, la piste menant au joueur de 24 ans serait néanmoins très difficile à concrétiser durant ce mercato hivernal. Le joueur vient juste d’arriver en Ligue 1 en provenance d’Auxerre et aimerait encore progresser avec son équipe actuelle. Cette piste serait un plan B de l’Olympique de Marseille qui pourrait voir en Ruben Aguilar, un remplaçant idéal à Jordan Amavi ou Hiroki Sakai. L’OM ne serait pas le seul club intéressé par son profil, la Fiorentina serait également sur le dossier. Néanmoins, aucun bon de sortie ne sera donné cet hiver sauf en cas de très bonne offre.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE