Mercato OM : Une offre pour Strootman ?

0

L’Olympique de Marseille s’active pour les derniers jours de son Mercato. Les troupes de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta doivent se préparer à accueillir un milieu de terrain depuis le départ d’André-Franck Zambo Anguissa en Premier League. Mais jusque-là, aucune piste sérieuse n’a pu être concrétisée. Néanmoins, l’ex-entraîneur de la Louve pourrait faire venir l’un de ses anciens joueurs: Kevin Strootman. Le néerlandais de 28 ans plaît grandement au coach olympien, qui a eu le temps de l’étudier lorsqu’il entraînait l’équipe de Série A. Marseille doit coûte que coûte trouver un milieu de terrain d’ici la rentrée, afin d’avoir un effectif complet.

Reste à savoir si le prix demandé par les italiens, trente millions d’euros, pourra être négocié.

Marseille prêt à faire une folie pour Kevin Strootman ?

D’ici une semaine, l’Olympique de Marseille va devoir être fin prêt pour affronter cette saison 2018/2019. La formation de Rudi Garcia est presque au complet, seul un milieu défensif manque encore. Afin de palier ce problème, les recruteurs olympiens ont songé à mettre la main sur plusieurs grands noms du Football, sans succès jusque-là. Mais d’après les informations de la Gazzeta dello Sport, l’OM va faire une offre à l’AS Rome pour Kevin Strootman.

Le journal transalpin précise que cette offre sera faite dans les prochaines 48 heures. Le montant proposé par les Phocéens n’a pas été donné, mais un prix de trente millions d’euros a d’ores et déjà été fixé par la Louve. La vente de Zambo Anguissa a permis aux Marseillais d’engranger trente millions d’euros, mais une partie de cette indemnité de transfert servira à couvrir l’arrivée de Nemanja Radonjic dans les jours à venir.

Plusieurs difficultés en vue pour l’OM dans le dossier Strootman

Cependant, outre la question financière, l’affaire Strootman pourrait bien tourner court entre la direction olympienne et romaine, car le joueur est prolongé jusqu’en 2022. Qui plus est, le footballeur veut reste fidèle à cette formation italienne, qui contrairement à l’OM va disputer la Ligue des Champions.

De son côté, l’état-major du club de Ligue 1 peut sortir le chéquier et proposer une hausse de salaire à l’ancien membre du PSV Eindhoven. Cette nouvelle option mercato s’avère difficile pour les Marseillais, qui vont devoir agir avec prudence mais efficacité. L’international néerlandais de 28 ans est néanmoins l’une des dernières chances de Marseille de recruter un milieu de terrain de premier choix.

Share.

About Author

Leave A Reply