Le mercato hivernal de l’OM a été des plus calmes cette saison. Seul un départ a été enregistré, celui de Doria vers la Turquie, en attendant la résiliation de contrat de Rod Fanni qui est actuellement mis à pied. Nous sommes donc bien loin de la folie de l’an dernier où Dimitri Payet (30 millions d’euros), Morgan Sanson (10 millions d’euros) et Patrice Evra avaient rejoints le club phocéen. Mais il existe encore une petite possibilité de signer un ancien marseillais, William Vainqueur.

Fort d’un bel exercice 2016/2017 avec l’OM, William Vainqueur était espéré par les supporters à l’aube de cette nouvelle saison. Sa faculté de récupération avait largement été apprécié par Rudi Garcia qui en avait fait son cadre au milieu de terrain. Mais les négociations l’été dernier lors du mercato s’étaient mal déroulées avec le joueur qui appartenait à l’AS Rome à l’époque, un peu à la manière de Bafetimbi Gomis. À tel point que l’ancien nantais, avec qui Marseille avait tenté une ultime approche lors des dernières heures du 31 août, avait taclé son ancienne direction dans les médias.

Finalement, Vainqueur avait été enrôlé par le club turc d’Antalyaspor, au même titre que Samir Nasri et Jeremy Menez. Mais l’expérience va tourner au fiasco puisque l’ex romain vient de résilier son contrat. De quoi ouvrir la porte à l’OM qui cherche une doublure à Luiz Gustavo ?

Vainqueur viendra-t-il plutôt cet été ?

vainqueur

Dans l’esprit, une signature de William Vainqueur à l’OM serait une plutôt bonne idée pour l’état major marseillais.

Sauf que dans les textes de loi de la Ligue de Football Professionnel, aucun club ne peut recruter après la date fatidique du 31 janvier minuit. En effet, la Ligue n’autorise l’arrivée de joueur libre qu’entre la période comprise entre septembre et janvier, soit à cheval entre les deux mercato. Passé ce délai, aucune signature ne peut être validée.

Dans le cas de William Vainqueur, il peut tout à fait s’engager avec l’OM… mais il ne pourra être utilisé qu’à partir du mois de juillet. S’il faudra donc faire avec le seul Luiz Gustavo dans l’entrejeu pour la fin de la saison, Vainqueur a l’avantage d’être gratuit. Quand on sait qu’il faudra à l’OM recruter un nouvel attaquant pour palier au flop Kostas Mitroglou  (sauf en cas de réveil de l’international grec, deux buts en Ligue 1) et un ailier gauche de qualité, économiser de l’argent sur un milieu serait une sacrée belle affaire.



1 commentaire

  1. Il faut que OM reprenne vainqueurs c est un superbe joueurs et si y a la possibilité de les faire jouer tout les deux ensembles sa serai le top il ne faut pas refaire deux fois la même erreur.

LAISSER UNE RÉPONSE