Mercato PSG : Barcelone reste flou sur un éventuel retour de Neymar

0

C’est assurément le feuilleton le plus important du football européen de cet été. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes se répandent sur un éventuel retour de Neymar à Barcelone. Après avoir si peu brillé au PSG, notamment à cause de plusieurs mois de convalescence suite à une blessure, le joueur brésilien serait déjà sur le point de faire ses valises.

La presse espagnole annonce le retour de Neymar

Si la rumeur du retour de Neymar à Barcelone a trouvé un second souffle, c’est parce qu’elle a été portée par la presse espagnole. Les journaux spécialisés ibériques ont été nombreux à prophétiser le retour du formidable attaquant brésilien. Une rumeur d’autant plus plausible que les deux années de Neymar au PSG ont été assez décevantes.

Rapidement blessé, le Brésilien a passé beaucoup de temps en convalescence loin des terrains d’entraînement et de ses coéquipiers. Alors qu’il aurait dû s’entraîner pour accélérer sa convalescence, il n’aurait pas montré tout le sérieux qui était pourtant attendu de lui. Pourtant, même vous, en tant que particuliers, vous retrouvez tout l’équipement de foot sur Click For Foot pour un entraînement et une remise en forme accessible et vous êtes nombreux à en profiter avec sérieux.

Barcelone a jeté le doute sur ces théories

Dès le lendemain, mercredi, le FC Barcelone a répondu à ses rumeurs en entretenant le doute et le flou sur ses intentions vis-à-vis de Neymar. L’équipe a rappelé que la décision n’était pas prise et qu’elle appartenait de toute manière à un cercle très réduit des dirigeants de l’équipe. Impossible donc de savoir exactement ce qu’ils ont en tête.

En tout cas, lors d’une conférence de presse, les représentants du FC Barcelone ont tenu à rappeler que l’équipe espagnole avait toujours privilégié la tranquillité et que les récentes sorties festives et médiatisées de Neymar n’étaient pas de nature à rassurer l’équipe dirigeante. On se souvient effectivement de son passage au Brésil pour l’anniversaire de sa sœur qui avait été très médiatisé.

L’ombre d’une enquête qui plane

Par ailleurs, le joueur du PSG doit actuellement faire face à des accusations de viol qui ont permis l’ouverture d’une enquête. Si la défense de Neymar n’a pas tardé à réagir et qu’il ne semble pas particulièrement inquiet, l’ombre de cette enquête pèse tout de même sur sa carrière et pourrait être de nature à retenir le FC Barcelone.

Effectivement, investir des centaines de millions d’euros dans un joueur qui pourrait se retrouver interdit de jouer d’ici quelques mois est très risqué. Neymar a beau être innocent jusqu’à preuve du contraire, il est difficile pour les dirigeants du FC Barcelone de ne pas prendre ce risque en considération.

Share.

About Author

Leave A Reply