Prospecter de nouveaux gardiens de but est source de dilemme au Paris Saint-Germain car si la priorité reste Oblak, le montant de son transfert coûte une somme colossale. En attendant, Areola, sous contrat avec le club parisien, ne donne pas de signe d’une quelconque d’approbation quant à une prolongation de contrat proposée par les dirigeants du Paris Saint-Germain, en raison d’une incertitude concernant les garanties qu’offrent Areola. Par ailleurs, Antero Henrique recherche toujours la perle rare, et Oblak rentre bien entendu dans la stratégie du directeur sportif, mais les négociations semble pour l’instant en statu quo, avec une somme de départ pour le portier de l’Atletico monterait à 100 millions d’euros.

Une somme que les dirigeants du club de la capitale ne pourront peut-être pas honorer au vue des derniers investissements, notamment les 400 millions d’euros dépensés pour recruter les stars brésiliennes. Le Paris Saint-Germain est surveillé par l’UEFA, et doit rester dans le respect de la charte du fair-play financier. Aussi, 100 millions d’euros c’est beaucoup d’argent, et Henrique a déjà d’autres pistes de joueurs comme Courtois ou De Gea qui coûteraient certainement moins cher. A ce titre, De Gea semble davantage dans les moyens du club, une meilleure solution pour le futur club parisien. Des discussions auraient même déjà été mené, avec une proposition de 30 millions d’euros à la signature, avec un gros salaire.

Le PSG a besoin d’un nouveau gardien ?

David De Gea

De Gea serait bien plus sûre pour le club de la capitale que d’autres joueurs plus chers ou qui ont montré moins de progression ces dernières années.

David De Gea, lui, a progressé au fil des ans, avec une stabilité étonnante dans son rôle de gardien de but de Manchester United, et qui arrive en fin de contrat en 2019. Il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération, nominée au Ballon d’Or France Football. Quant à Courtois, c’est une autre possibilité pour Antero Henrique, qui d’après les rumeurs, n’a pas été convaincu par les jeux d’Areola ou de Kevin Trapp, et qui, outre Oblak, Gianluigi Donnarumma ou encore David De Gea, est intéressé par le profil de Thibaut Courtois, l’international belge, qui n’a pas signé de prolongation de contrat à Chelsea. Il attendrait de voir comment les choses évoluent, et, selon les dernières informations du média Marca, la destination parisienne n’est pas exclut.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE