Après l’annonce de la durée d’indisponibilité de Robert Beric pour les six prochains mois, Jordan Ferri risque de n’avoir aucune sanction après les changements mis en place à la demande des clubs.

Une sanction ou pas pour Ferri ?

Selon vous, est-ce que Jordan Ferri doit être suspendu après la blessure et son geste non maîtrisé lors de la rencontre OL – ASSE ?

En théorie, le joueur ne risquerait rien (voir article par ailleurs) mais vu les différents faits de jeu qui sont produits après la rencontre, la pression mise, pas sûr que l’histoire en reste là.

En tout cas pour Lyon, des sanctions pourraient également tombées.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires (lien)

 

13 COMMENTAIRES

    • BIEN SUR IL DOIT ETRE SANCTIONNE JUSQUA LA GUERISSON DE BERIC.MOI J AI 59 ANS J ETAIT A GERLAN CES LA PREMIERE FOIT QUE JE VOIT TANT DE HAINE SUR UN TERRAIN EST DANS LES TRIBUNE ONT A PAS PRIT DE DRAPEAU LYONNAIS A L ENTRE ONT CES FAIT INSULTER. PENDANT TOUT LE DERBIT ONT NOUS TRAITER DE PAYSAN.AULAS EST UN SEMEUR DE POLEMIQUE POUR ETRE POLIE.MOIS JE SUIS ABONNER A L ASSE DEPUIS AU MOIN 8 ANS AVEC MON FILS QUI ADOURE ALLER AU STADE .MOI J AI VECUE LEPOQUE DE 1976.JE PEUT VOUS DIRE QUE TANT DE HAINE CES UNE HONTE. QUAND A BERETA QUI CE LAISSE PAS FAIRE IL A TOUT MON SOUTIENT.

  1. Ridicule, en avez vous fait autant quand Gourcuff se fait casser la cheville pour 6 mois par Cohade dans le derby il y a 1 an et demi? Haine anti OL. 3 0 ça dérange et j’en suis bien content.

  2. oui il doit être suspendu pour autant de temps d’indisponibilité de BERIC….il ne faut surtout pas laisser croire que l’on puisse faire de tel geste sans rien avoir en retour….Le Stéphanois lui il en a pour ( 1 an ) ….et a ne pas oublier la gifle ….et tout les autres gestes … Nous allons voir ce que va faire la commission …

  3. En effet , quand on regarde le match d’un peu plus on sent trop de détermination dans toutes les interventions du joueur Lyonnais quand il y avait des contacts . D’autres actions avant ce tacle paraissaient déjà trop rugeuses . Ce qui devait arriver arriva , tacle trop appuyé et non maitrisé , le joueur a beau dire qu’il ne fait pas pour faire faire mal , il y va quand même alors qu’il n’a aucune chance d’avoir le ballon . TRop facile on gache la saison d’un joueur ets on dit je m’excuse . Son tacle n’est pas maitrisé et fauche le jouer stéphanois . Si la commission de discipline n’intervient pas c’est scandaleux , c’est porte ouverte aux tacles non maitrisés . Que vont penser les stéphanois si Ferri s’en sort impunément . Messieurs prenez vos responsabilité et punissez les coupables quels qu’ils soient .

  4. C’est bien digne du milieu du foot cette suppression de la commission de visionnage. On arrête pas de parler de transparence, de lutte contre l’opacité et on supprime la seule commission qui permet de montrer la vérité des faits, de démasquer les coups tordus, pas vu pas pris, les gifles, les agressions, les petites et les grosses tricheries dans le jeu et en dehors. HYPOCRISIE!!!
    Quand on aime la beauté du geste sportif, on ne peut être que déçu par tout ce qui se passe sur et en dehors des terrains dans tous les sports.
    On me traitera d’idéaliste. C’est trop facile et c’est un peu court! Par moments on a l’impression que l’humanité régresse!!!

  5. Et sinon le tacle non maitrisé de Renaud Cohade sur Gourcuff lors du derby à Gerland il y’a 1an et demi on en parle? C’était pourtant 6 mois d’indisponibilité pour Gourcuff et je n’ai pas le souvenir de sanctions prononcées à l’encontre de Cohade si ce n’est un simple carton jaune.

  6. Dite moi si zouma qui avait pris 8 match pour avoir gravement blessé un sochalien si son tacle avait pour but de blessé ? Non j crois pas c était juste un tacle défensif d une banalité.

  7. Le gros problème c’est que la fédération laisse Monsieur Aulas semer la haine . après Marseille et Asse ,bien d’autres club .J’espére que la commission va virer ses supporters qui sont remontés par Mr Aulas
    qui ferai mieux de balayer devant sa porte au lieu de donner des conseils aux autres .je pense à ce stadier qui à perdu des phalanges à cause d’abrutis qui non rien de supporters . Je souhaite que la commission de discipline prenne exemple sur le rugby qui punit les gestes méchants après visionnage .

  8. salut a tous Beric est blesser la faute a Ferri par a port a son tacle ok la Callot sur Perrin et l’arbitre il fait quoi il donne un jaune a Ferri, et rien d’autre meme pas un carton sur Perrin et Aulas l’ arbitre a du toucher sont 13 mois et en plus sur cannal pour moi ça donne pas en vie aller au stade moi et mes deux garçon on est abonnée au nord sa ce passe pas comme ça et allez les vert………….

  9. bonjour, je suis amoureux du beau jeu, mais quand je vois l’engagement des lyonnais j’en ai ressenti de la haine , celle de monsieur Aulas. Robert Beric a était taclé au niveau du genou juste pour le faire tourner, par conséquent ce geste mérite une sanction , et la gifle sur Loïc Perrin ce n’ai pas fait exprès peut-être ??????

LAISSER UNE RÉPONSE