OL : Aulas tacle à nouveau l’OM

0

Interrogé hier sur l’éventuelle fin de saison de l’Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas a de nouveau fait parler de lui en taclant l’Olympique de Marseille.

Lyon pourrait se concentrer uniquement sur le championnat comme l’OM

En cas d’arrêt définitif de la Liguer 1, l’OL serait 7ème et ne disputerait aucune compétition européenne la saison prochaine. Une situation connue par l’OM ce qui a permis au club olympien de réaliser une bonne saison. Une absence de Ligue des Champions pour l’OL mais pas pour l’OM sauf si…

« Si malheureusement, nous ne sommes pas dans les compétitions européennes, on en profiterait pour accélérer le pas. Cette année, pourquoi nous ne sommes pas à l’instant T en position de jouer en Coupe d’Europe ? Uniquement parce qu’on a joué tous les trois jours dans un contexte extrêmement contraignant de calendrier où on a eu beaucoup de blessés. Et comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n’avait pas joué de coupe d’Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu’ils se retrouvent en situation d’être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier », a expliqué Jean Michel Aulas.

« Marseille, qui est deuxième du championnat aujourd’hui, souhaite évidemment qu’on en arrête aujourd’hui avec ce classement-là. Ce n’est pas tout à fait les règles qui ont été retenues à la Fédération puisque le championnat amateur est lui arrêté et la règle, c’est un coefficient. (…) Après, il y a des règles qui sont opposables à tout le monde et ça n'empêchera pas ceux qui s’estimeraient lésés de pouvoir faire des contestations ou des recours. Mais globalement, c’est une solution qui est acceptable parmi d’autres . Mais dans les autres, il y a celle de finir le championnat, ce que nous souhaitons nous ». Des déclarations qui pourraient à nouveau faire réagir l’OM et ses supporters.

Share.

About Author

Leave A Reply