L’absence de match, justifié par les qualifications pour la coupe du monde 2018, devaient permettre à l’OM de se préparer sereinement pour le championnat avec le déplacement à Strasbourg, l’Europa League et enfin la réception du PSG pour le classico le WE prochain. Cependant, avec l’absence de nombreux internationaux, dur de bien se préparer. Mais cela n’est rien à côté de ce qu’il s’est passé en milieu de semaine.

Pour rappel, Cinton Njié n’est pas rentré après son match avec le Cameroun contrairement à son coéquipier Zambo. En effet, il est rentré avec une journée de retard ce qui a énormément énervé l’entraineur du club ainsi que le président.

Le joueur à justifié cela par des papiers manquants, mais le mal était fait. Rudi Garcia ne pouvait pas préparer son match à Strasbourg dans les meilleures conditions, son meilleur buteur étant absent.

OM: Une sanction sportive

Clinton Njié

En conférence de Presse, l’entraineur à annoncé que le joueur serait sanctionné mais qu’il y avait deux types de sanctions : les sanctions sportives et les sanctions financières. Selon des informations de RMC, le joueur sera sanctionné financièrement. On sait que ces sanctions ne font que peu d’effets aux joueurs, ces derniers touchants de très gros salaires qui ne sont que très peu impactés par ces petites sanctions financières.

La question que tout le monde se pose, c’est est-ce que Rudi Garcia va sanctionner Clinton Njié pour son retard pour le prochain match à Strasbourg ? Selon plusieurs journalistes, le meilleur buteur de l’OM ne sera pas titulaire demain soir à Strasbourg.

En effet, ce dernier serait remplacé en attaque par Valère Germain ainsi que Kostas Mitroglou afin de créer un nouveau duo en attaque, qui serait totalement inédit. Cette doublette n’a encore jamais joué ensemble car l’attaquant grec fut blessé pour le début de saison, mais il revient fort après ses buts inscrits avec la Grèce lors des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2018 en Russie.

On attends donc impatiemment la composition de l’OM pour le match de demain à Strasbourg. Celle-ci nous dira si Rudi Garcia aura également sanctionné sportivement l’attaquant Camerounais. En cas de sanction sportive, ce serait un gros coup dur pour l’OM, qui joue avec la pression après la victoire de Lyon face à Monaco hier. Car les lyonnais sont maintenant 3eme de la Ligue 1 en lieu et place de l’OM qui aura donc à coeur de reprendre sa place sur le podium. Avec Clinton ? Réponse dimanche soir.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE