L’Olympique de Marseille a réussi à retourner une spirale négative en un enchaînement de matchs réussis !Marseille avait en effet perdu deux matchs d’affilées face à Monaco et Rennes en Ligue 1 et était mal en point en ce début de championnat mais depuis quelques semaines, le club s’est repris. Une victoire face à Konyaspor en Ligue Europa ainsi qu’Amiens et Toulouse le weekend dernier. Trois bonnes victoires qui font plaisir aux joueurs, au coach mais aussi aux supporters qui étaient très mécontent du jeu proposé par l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Il faut dire que les nouveaux dirigeants avaient annoncé de grands changements cet été qui ne sont finalement pas venu.

Le club avait en effet un budget mercato de 100 millions d’euros, de quoi recruter de très grands joueurs cet été. Mais le club n’aura finalement dépensé que 66 millions d’euros pour recruter sept joueurs, Jordan Amavi, Steve Mandanda, Adil Rami, Aymen Abdennour, Luiz Gustavo, Valère Germain et Kostantinos Mitroglou. Ces joueurs sont tous arrivés comme des titulaires en puissance à l’Olympique de Marseille cet été mais certains ont été plus que décevant depuis le début de la saison avec l’OM. Patrice Evra est notamment dans l’oeil du cyclone, il a réalisé de très mauvaises prestations depuis le début de la saison et est devenu un remplaçant alors que Jordan Amavi est devenu titulaire

Le bilan de Daniel Riolo

Daniel Riolo, journaliste très écouté de la station de radio RMC, a regardé le dernier match de l’OM face à Toulouse.

Il a notamment noté les bonnes prestations de quelques joueurs qu’il a annoncé comme étant de futurs cadres de l’Olympique de Marseille cette saison. Daniel Riolo a notamment été impressionné par Luiz Gustavo « Il fait tout. C’est le régulateur, sans lui, l’équipe n’a plus du tout la même tête ». De plus, il a noté l’excellent travail de l’autre milieu de terrain de l’OM, André Zambo-Anguissa ! L’international camerounais a été très bon lors de ce match «  Je crois que Zambo-Anguissa va devenir un joueur essentiel ».Il faut dire que le joueur était pour l’instant un remplaçant à Marseille, mais sa bonne prestation pourrait le placer devant Morgan Sanson dans la hierarchie de Rudi Garcia. De plus, le jeune Boubacar Kamara pousse lui aussi pour avoir une place en équipe première de l’Olympique de Marseille au poste de milieu de terrain ! Un bel effectif pour Garcia !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE