L’Olympique de Marseille a joué son second match de la Ligue Europa jeudi soir face à Salzbourg. Le club phocéen avait réussi à gagner le 14 septembre dernier face à Konyaspor sur le score 1-0 mais l’OM n’a pas réussi à gagner face à Salzbourg ! Une victoire 1-0 de la part des autrichiens qui a fait beaucoup de mal à un Olympique de Marseille qui a eu de grosses difficultés dans ce début de saison. L’objectif des dirigeants phocéens cet été était clair, investir beaucoup d’argent pour réussir à terminer dans le top 3 du championnat de France tout en faisant de bonnes prestations en Ligue Europa. Au final, Marseille semble s’être renforcé avec l’arrivée de nombreux joueurs cet été, sept au total, mais le jeu du club est toujours très laborieux.

Le club français a raté le coche face aux autrichiens et il n’a pas réussi à continuer sa bonne lancée car le club avait réussi à s’imposer face à Amiens et Toulouse lors des deux dernières journées du championnat de France. Rudi Garcia est sur un siège éjectable depuis le mercato estival et les résultats non satisfaisant de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison le poussent un peu plus vers un licenciement. Les supporters eux, ont déjà fait leur choix et beaucoup aimeraient un coach bien plus autoritaire et capable de gérer un groupe avec de fort caractères comme à Marseille.

La phrase de Morgan Sanson

Lors du match face aux autrichiens du RB Salzbourg, Rudi Garcia avait décidé de faire tourner son effectif pour laisser des joueurs au repos. Il faut dire que le calendrier de l’Olympique de Marseille est chargé avec les matchs de championnat et d’Europa League et l’effectif n’est pas si fourni que cela ! Les joueurs de l’OM sont de plus des joueurs âgés qui ne peuvent enchaîner des matchs tous les trois jours, pour toutes ces raisons, Rudi Garcia avait fait tourner avec notamment des joueurs titulaires comme Valère Germain ou Patrice Evra.

Un autre joueur était de retour dans l’équipe première, il s’agit de Morgan Sanson ! L’ancien joueur de Montpellier habitué à jouer au centre a dû jouer sur le côté gauche et il a réalisé un match très médiocre. Le joueur s’est exprimé à la fin du match et a lancé une énorme pique à son coach ! « Jouer à gauche ? Ce n’est pas mon poste de prédilection, tout le monde le sait. Pour dépanner l’équipe, pas de problème. Mais sur le long terme, on verra ça. Si je suis agacé ? C’est surtout la défaite qui m’agace »

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE